Techniping'

Le blog Technique de la ligue de Bourgogne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Championnats de France

Fil des billets - Fil des commentaires

01juin

Championnats de France Benjamins-Cadets

Les championnats de France benjamins-cadets ont lieu du 30 mai au 1er juin à Arnas, à côté de Villefranche sur Saône. C'est un endroit magnifique, où nous avons découvert une infrastructure sportive impressionnante! C'est vraiment un honneur pour des enfants, des arbitres et des accompagnateurs de venir dans une salle comme celle là.

Les bourguignons se sont bien comporté encore une fois, dans les résultats et les attitudes. Léo Rozier, UPCV, seulement minime ne sort pas de poule le vendredi mais passe un tour en double le samedi. Léa Ferney, Dijon TT, ne sort pas de poule et n'avait pas de partenaire de double, ayant été repêchée la semaine dernière. Elle était très contente malgré tout de participer à la compétition et de voir ce niveau de jeu. Clément Prévot, St Rémy, se hisse en 1/8ème de finale en simple et en double. Mais surtout, il fait une super perf en 1/16ème de finale contre Alexis Lebrun (tête de série n°2!) qui avait perdu un match en poule la veille. Il le bat 3 à 0 avec un niveau de jeu et une concentration très impressionnants. Cécilia Dehan, Dijon TT, se hisse en 1/8ème de finale en simple et en 1/4 en double avec Cécile Ancelot (Alsace). Les objectifs sont atteints et Cécilia a su élever son niveau de jeu au bon moment, à la sortie de poule. La bagarre était, elle aussi au RDV.

Bravo à tous et merci pour les émotions encore une fois!

Voici les photos avec la détermination comme maître mot:

DSC_0042.JPG DSC_0055.JPG DSC_0012.JPG DSC_0039.JPG DSC_0056.JPG

10mai

Championnat de France Minimes/Juniors à Joué les Tours

Du 9 au 11 mai 2014, se déroulent les championnats de France minimes et juniors à Joué les Tours (37).

Mallory Frajer, MJC Imphy termine 3ème de poule aujourd'hui et jouera demain contre une 2ème de poule en 32ème de finale, Baelde Eléonore. Romain Petit, ASL Clénay, termine 3ème de poule également et jouera Gayot Pablo. Enfin, Léo Rozier termine 1er de poule et est tête de série n°7, il jouera le vainqueur du match Morel-Huber en 16ème de finale.

Demain matin, ce sont les doubles: Mallory joue avec Lilou Fayot, Romain joue avec Benjamin Ecuyer et Léo Rozier joue avec Thomas Lafont.

Les photos des doubles:

DSC_0048.JPG DSC_0009__2_.JPG DSC_0026__2_.JPG

Voici les 1ères photos:

DSC_0020.JPG DSC_0040.JPG DSC_0074.JPG

11juin

Championnats de France Benjamin/Cadets 2013

Pauline Trinquet, USM E TT, 1/4 de finaliste aux championnats de France des moins de 11 ans!!!!

Félicitation!!!!

DSC_0097.JPG DSC_0100.JPG

07juin

Championnats de France Benjamin/Cadets

Du 7 au 9 juin au Creusot:

Léo Rozier, UPCV, minime 1 qualifié en cadets. Un peu difficile pour lui de sortir de poule, d'autant qu'il fallait faire 1er sur 4 mais Léo s'est bien défendu.

Pauline Trinquet, Moulins Engilbert, benjamine 2, 1ère de poule aujourd'hui. Elle est tête de série N°15.

Cécilia Dehan, Dijon TT, née en 2004 joue en benjamine, finit 2ème de poule. Elle jouera demain après-midi une 3ème de poule.

Mallory Frajer, MJC Imphy, benjamine 2, 3ème de poule aujourd'hui également. Elle jouera demain une 2ème de poule.

Karl Moscato, UPCV, benjamin 2, 3ème de poule. Il jouera demain une 2ème de poule.

Clément Prévot, né en 2003, il joue en benjamin également. Il termine 4ème de poule et jouera seulement en double demain matin avec Karl.

Voici quelques photos:

DSC_0036.JPG DSC_0100.JPG DSC_0069.JPG DSC_0132.JPG DSC_0109.JPG DSC_0062.JPG

27mai

Championnats de France minimes/Juniors 2013

Les qualifiés bourguignons étaient Léo Rozier, UPCV et Gabin Deroues, Dijon TT. Ils se sont qualifiés à la suite du Critérium Fédéral en nationale 1 auquel ils ont participé toute la saison 2012-2013. Le meilleur résultat vient de Léo Rozier, minime 1, qui perd en 1/8ème de finale contre Irvin Bertrand, tête de série numéro 1.

Voici les résultats en détail sur:http://www.fftt.com/accueil.htm

07juin

Championnats de France benjamins-cadets 2012

Ils se sont déroulés à Montceau les Mines du 1 au 3 juin 2012. Les joueurs et joueuses qualifiés en Bourgogne étaient:

  • Léo Rozier, UPCV. Il se hisse en quart de finale et perd seulement 13/11 à la belle contre Dorian Zheng, numéro 1 aux points en début de compétition. Après avoir gagné tous ses matchs 3/0, il s'incline après une bagarre acharnée lors de ce quart de finale. Léo était, d'après ses dires, très stressé et voulait cette médaille! Il termine cette saison très riche en succès et victoires sur une bonne note malgré tout car la victoire s'est jouée à très peu de choses.... Il est tout de même sélectionné en stage PES garçon national, pendant 10 jours au mois de juillet! Encore bravo Léo!
  • Nathan Grandmougin, ASL Clénay, se hisse en 16ème de finale et perd contre Julien Martin, mieux classé que lui. IL fait un très bon match et termine cette compétition très déçu après de cette défaite qui aurait pu être une victoire lui permettant d'aller en 1/8 ème de finale.
  • Nathan et Léo perdent en 1/8ème de finale en double.
  • Arnaud Dujardin, Elan Nevers Nièvre, réussit à sortir de poule comme Nathan mais perd en 1/32ème de finale après un très bon match et une bonne bagarre. En double, il perd au 1er tour avec son partenaire.
  • Lisa Ferrière, ES-TT Appoigny, ne parvient pas à sortir de poule. Cela s'est joué au dernier match de poule: si elle gagnait elle était 1ère de poule grâce à sa victoire 3/0 sur la numéro 1 de poule Lisa Favier, soit elle perdait et finissait 4ème de poule avec une victoire! Malheureusement, le mauvais scénario s'est produit mais le niveau de jeu que Lisa a montré est très encourageant face à cette tête de série. En double, elle passe un tour avec sa partenaire et perd en 1/8 ème de finale comme Léo et Nathan.
  • Julie Moiroux, Chalon TT, termine 4ème de poule et ne souhaitait pas faire les doubles le lendemain.

Voici les photos prises lors de la compétition:

phoca_thumb_l_benjamins107.jpg phoca_thumb_l_benjamins119.jpg phoca_thumb_l_doubles_bg107.jpg phoca_thumb_l_doubles_bg133.jpg phoca_thumb_l_doubles_bf122.jpg phoca_thumb_l_benjamines135c.jpg

17mai

Championnats de France benjamins-cadets

Du vendredi 13 au dimanche 15 mai, ont eu lieu les championnats de France benjamins et cadets à Illkirch Grafenstaden, en Alsace. La ligue de Bourgogne avait plus joueurs représentés cette année: Thomas Gilles, MJC Imphy, était qualifié en - de 15 ans mais n'a pas pu y participer cette année.

Julie Moiroux, Chalon TT, en - de 11 ans réussit à gagner un match, très disputé, en poules mais perd au 1er tour en 32ème de finale, contre Célia Silva, Ile de France et membre du Groupe France Détection. Elle gagne 1 set et s'est très bien battue, malgré une petite déception après cette défaite car Julie a montré que la victoire était peut être possible! Elle est de 2001 et nous espérons qu'elle fera mieux la saison prochaine avec 1 an de plus! En double, elle était associée à Gaonac'h, Ile de France mais elles ne réussissent pas à passer un tour. BF13_1__43_.jpgBF13_1__44_.jpgBF13_1__46_.jpg

Nathan Grandmougin, ASL Clénay, en - de 11 ans, ne parvient pas à gagner un match en poule malgré des matchs très disputés notamment contre le 1er de poule, classé 11, qu'il a plus qu'inquiété. De plus, il fait un match très regardé et apprécié par les personnes autour de la table contre Quentin Chalumeau, membre du GFD également. Nathan manque encore de confiance en lui pour aller chercher la victoire définitive. En double, il était associé à Vasco Dasilva, de Niort AS mais ils ne parviennent pas à passer un tour non plus.BG13_1__122_.jpgBG13_1__124_.jpgBG13_1__128_.jpgBG13_1__68_.jpgBG13_1__69_.jpg

Léo Rozier, Montchanin TT, en - de 11 ans, parvient à sortir de poule en faisant un très bon match contre Victor Deville, Lorraine. Mais il perd en 32ème de finale alors qu'il menait 2 sets 0. Il est dommage que Léo n'ait pas réussi à se battre jusqu'au bout et ait baissé les bras avant la fin de la rencontre. Il est petit encore et ce domaine peut tout à fait être améliorer car Léo aime gagner, il trouvera les solutions petit à petit. En double, il était associé à Gabin Deroues, du même club mais ils se sont inclinés au 2ème tour, en 1/8ème de finale, contre Mollet-Nowaczyk.BG13_1__64_.jpg

Gabin Deroues, Montchanin TT également, a disputé des matchs très accrochés à chaque fois. Son niveau de jeu et de concentrations sont très inconstants. Il faut souligner que Gabin a réussi la meilleure performance individuelle des bourguignons en allant jusqu'en 16ème de finale. Il s'incline après un match encore très disputé, un niveau de jeu et de motivation très intéressants, contre Menand Paul, 3 sets à 1.

Félicitation à nos bourguignons qui se sont battus vaillamment lors de cette compétition d'un très bon niveau général, aucun match n'est facile et cela rend les choses plus intéressantes même si la victoire est difficile à acquérir! RDV du 27 au 29 mais pour les championnats de France minimes et junior avec Zoé Zana, Dijon TT, qualifiée en minime fille.